Le Cercle Azuréa invite Isabelle Andrivet

Table of contents

En attendant la sortie des prochains volumes de la collection « Ces symboles qui nous nourrissent  » consacrés au laurier, à la grenade et à l'olivier, le Cercle Azuréa à Cannes nous invite à rencontrer Isabelle Andrivet, dont « Le Sel  » illustré par Catherine Guidini a ouvert cette collection qui explore les produits du quotidien comme des portes vers le sacré. Fruits, plantes, fleurs ou épices deviennent des symboles, des médiateurs entre la terre et le ciel, entre le matériel et le spirituel. Car se nourrir, c'est aussi se relier à soi, aux autres, à l'univers.

À la direction de cette collection, Magali Aimé agit comme une gardienne des seuils. Elle insuffle à chaque volume une intention, une justesse, une résonance profonde. Issue d'un lignage où l'humanisme, la tradition maçonnique et la quête intérieure dialoguent sans heurt, elle élève chaque publication au rang de pierre d'angle aux Éditions de La Tarente, s'ouvre comme un pavé mosaïque pour ce siècle vacillant, où l'humanité cherche son centre.

Chaque volume propose une méditation sur un symbole vivant, un aliment de l'âme, dans une loge de papier où l'écriture devient outil de transmission. Le sel, l'olivier, la grenade sont autant de figures familières qui, interrogées avec compas et fil à plomb, révèlent d'autres dimensions de notre humanité. Cette collection est un banquet de sens, une invitation à goûter le monde en conscience. À chacun d’y trouver son propre grain de sel.

Isabelle Andrivet,  dont l’écriture porte les accents d’une prêtresse  des  symboles, nous guide à travers un labyrinthe de sens. Le sel, humble et omniprésent, se révèle sous sa main comme un messager d’une sagesse immémoriale. Son parcours, nourri d’hermétisme et de poésie intérieure, l’a conduite à faire de la matière un miroir de l’âme. Son œuvre s’inscrit dans une tradition vivante, où chaque symbole devient un levier pour l’éveil.  Artiste plurielle, Isabelle Andrivet est ambidextre, polyglotte, et dotée d’un parcours éclectique mêlant théâtre, musique, écriture et communication. Formée en Langues Étrangères Appliquées à Paris et Berlin, puis en journalisme à Marseille, elle conjugue scène, plume et micro avec finesse. Comédienne, chanteuse, traductrice, autrice, elle collabore à de nombreux projets artistiques, du spectacle musical  Marionnettiste  en hommage à Pierre Bachelet au film d’animation  Icare  coécrit avec Carlo Vogele. Elle est aussi l'une  des  voix de la Septanthologie, série musicale en 7 albums.

Lundi 1 décembre à 12h  au restaurant Bay Bistro Café, 12 Boulevard Jean Hibert à Cannes (salle privée au 1er étage avec vue sur mer). Réservation obligatoire. Contact  : cannescercleazurea@gmail.com

Écrire un commentaire

Related Posts