Pratique de La Marque et du Royal Arc Mariner / Nautonier expliquée

32,00 €
TTC
de Herbert F. Inman 

La Pratique de La Marque et du Royal Arc Mariner / Nautonier expliquée de H.F. Inman, dans sa version originale en Anglais est une rareté, devenue une véritable pièce de collection car il n’a pas été réédité. La plupart des Maçons, même chercheurs érudits, le découvriront donc, traduit de l'Anglais par M.F. Burdin et M. Piquet. Avec une introduction de Roger Dachez.

Quantité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Cet ouvrage d’Inman est donc l’achèvement du triptyque qui, malgré son ancienneté, conserve de nos jours toute sa valeur pour ceux qui aiment et pratiquent les grades de la tradition maçonnique britannique.

Il nous permet aussi de réfléchir sur les choix particuliers qui furent faits en ce domaine, au cours du XIXe siècle, en Grande-Bretagne.

De ces deux grades, étudiés dans le présent volume, nous retiendrons le très grand intérêt historique des écrits d’Inmam et la réflexion sur leurs apports à la compréhension, par tout maçon, de la maçonnerie de souche anglaise.
Comme pour les précédentes traductions, Roger Dachez nous propose une introduction qui remet ce texte dans son contexte et fait un point sur l’évolution de ces rituels depuis un siècle.

9782916280431
53 Produits
2018-11-05

Fiche technique

Introduction
Roger Dachez
Nombre de pages
288
Dimensions
160 x 240
Année de parution
2018
Auteur
Herbert F. Inman - traduction de M.F. Burdin et M. Piquet
Collection
Fragments maçonniques