• NOUVEAU

Chrysopoeia III - 1989

50,00 €
TTC
Collectif AA.VV

Travaux de la société d'étude de l'histoire de l'Alchimie... voir le détail ci-dessous.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Fascicule 1: François Secret, « Alchimie, palingénésie et métempsychose chez Guillaume Postel »  Nicolas Séd, « Note sur le Christ “charbon de Dieu” selon G. Postel » [Anonyme - XVIIe s.], « Lettre d'Ephestion à Alexandre le Grand contenant l'entretien d'Héraclite, Democrite et Ephestion sur la nature et ses effects. Traduitte sur l'original grec qui est dans la biblioteque du Grand Seigneur. » Texte édité et présenté par D. Kahn  Iacopo Mazzoni, « XII thèses sur l'alchimie (1576) ». Texte latin présenté et traduit par S. Matton.

Fascicule 2 : Benjamin Musafia (c. 1606-1676), « Epître Mezahab, sur l'or potable ». Texte latin présenté et traduit par François Secret  Nicolas Séd, « L'or enfermé et la poussière d'or selon Moïse ben Shémitobh de Léon (c. 1240-1305) »  Sylvia Fabrizio-Costa, « De quelques emplois des thèmes alchimiques dans l'art oratoire italien du XVIIe siècle »   Joachim Telle, « Astrologie et alchimie au XVIe siècle : à propos des poèmes didactiques astro-alchimiques de Christoph von Hirschenberg et de Basile Valentin. »

Fascicule 3 : François Secret, « Documents oubliés sur l'alchimie au début du XVIIe siècle : autour de la correspondance d'O. Worm »  Micheline Meillassoux-Lecerf, « Dom Pernety et l'alchimie : des “Fables égyptiennes et grecques dévoilées” (1758) à l'oracle de la Sainte Parole (1779) »  Suzanne Colnort-Bodet, « Logiques des techniciens et logique de l'Ecole : les conséquences épistémologiques et philosophiques de la découverte des essences et de la quintessence ».

Fascicule 4 : François Secret, « De quelques traités d'alchimie au temps de la régence de Marie de Médicis  :  "Le Chimiste ou conservateur françois (1612) de A. H. de M. L", "Un alchimiste annoncé par Nostradamus" ,"A. H. de M. L. et le Chevalier Impérial";  L'Or potable (1611), Le Paradis terrestre (1613), Le Grand Miracle de nature metallique (1615) de Gabriel de Castaigne"; "Les attestations alchimiques de Gabriel de Castaigne"; "Les de L'Orme père et fils"; "Charles de L'Orme et les graveurs Michel l'Asne, Abraham Dupré et Jacques Callot"; "L'Esprit de vie ou l'elixir (1626) de Mont Valon"; "Le Prototype de l'art chimicque (1620) de René de la Chastre"; Index des noms, des ouvrages anonymes et des citations bibliques.

9788872523674
4 Produits

Fiche technique

Auteur
Collectif AA. VV.
Nombre de pages
414
Dimensions
15x21
Année de parution
1989
Collection
Chrysopoeia
Reliure
Broché
Langue
Français
Éditeur
J.C. Bailly et Archè Milano