• NOUVEAU

Chrysopoeia II - 1988

50,00 €
TTC
Collectif AA.VV

Travaux de la société d'étude de l'histoire de l'Alchimie... voir le détail ci-dessous.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Fascicule 1: Théâtre et alchimie : - Fernando Arrabal, « Théâtre et alchimie. Désordre et enrichissement »  Didier Kahn, « Sur la scène du théâtre chymique » : alchimie, théâtre et théâtralité  Christian Knorr von Rosenroth, « Les noces de Phœbus et de Pallas » (argument, personnages, machines, décor de l'acte I). Traduit de l'allemand par D. Kahn  Didier Kahn, « L'alchimie sur la scène française aux XVIe et XVIIe siècles »  Hervé Guénot, « Quelques images de l'alchimiste dans le théâtre français classique et romantique »  Bianca Concolino Mancini, « L'alchimiste dans la “Commedia dell'Arte”. Notes sur l'Alchimista de Bernardino Lombardi ».

Fascicule 2: Sylvain Matton, « Thématique alchimique et littérature religieuse dans la France du XVIIe siècle. (La terre et la genèse des métaux  Raffinage et coupelle  Distillation et spagirie - Des preuves de l'immortalité de l'âme  Le grand œuvre - Faussaires et souffleurs - Portrait de l'hérétique en souffleur  Deus alchimista - Jugement dernier et résurrection des morts - Christ, Passion et eucharistie - Transmutation spirituelle et déification  Une alchimie du verbe)».

Fascicule 3: Joëlle Prungnaud, « La figure de l'alchimiste dans le roman de Godwin : Saint-Leon (1799) »  Francesco Furlan, « De l'alchimie ou des sciences inutiles. Méthode et valeur de la recherche chez L.-B. Alberti (1404-1472) »  « Floretus à Bethabor, Vision advenue en songe à Ben Adam au temps du règne de Rucharetz roi d'Adama ». Présentation, édition critique du texte origiallemand et d'une traduction française inédite du XVIIe s. par D. Kahn  Jean Vauquelin des Yveteaux, « Commentaires sur l' “épitaphe” et les “plaques” de Nicolas Flamel ». Texte édité et présenté par S. Matton

Fascicule 4: Sylvain Matton, « La “grande expérience” du puy de Dôme revisitée : à propos de La Science naturelle de G. B. de Saint Romain et de ses théories alchimiques »  Pierre Costabel, « Remarques sur la relation de Saint Romain et l'expérience du puy de Dôme »  Frère Elie de Cortone, « Deux sonnets alchimiques. Textes édités, trad. et présentés par A. Perifano, (Anonyme - XVIIe s.) "Les Sept visions de Marie la Prophetesse sur l'oeuvre de la pierre des philosophes" texte édité et prés. par D. Kahn , S. Matton, "Une lecture alchimique de la Bible: Les 'Paradoxes chimiques' de François Thybourel" , J. Rebotier "Le mythe d'Harmonie et ses interprétations" , S. Matton "La 'Grande expérience' du puy de Dome revisitée : à propor se la Science naturelle de G.B. de Saint Romain et de ses théories alchimiques".

9788872523667
4 Produits

Fiche technique

Auteur
Collectif AA. VV.
Nombre de pages
432
Dimensions
15x21
Année de parution
1988 - Reprint 2020
Collection
Chrysopoeia
Reliure
Broché
Langue
Français
Éditeur
J.C. Bailly et Archè Milano