• NOUVEAU

Le chemin du cinabre

20,00 €
TTC
de Julius Evola

La vie de l’auteur à travers ses œuvres et ses ses expériences fondamentales : la Grande Guerre, la période Dada, la phase philosophique, la phase ésotérique et l’aboutissement à la Tradition. Les relations avec les artistes, les initiés, les philosphes et les écrivains, ses contemporains.

Quantité
Rupture de stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

L'autobiographie intellectuelle du penseur italien.

«…  mon intention est de fournir un guide à ceux qui, s’intéressant rétrospectivement à l’ensemble de mes écrits et de mon activité, veulent s’orienter et établir ce qui peut avoir, dans cette activité, une signification dépassant le plan personnel et épisodique... En premier lieu, on aura en face de soi des livres que j’ai écrits à différentes périodes. C’est ainsi que si l’on n’envisage pas leur insertion dans l’époque, ils pourront donner l’impression de divergences trop importantes... Le second point, plus important, dans mon activité – qui a connu différentes phases et s’est appliquée à plusieurs domaines – c’est que l’essentiel a besoin d’être séparé de l’accessoire, et, spécialement dans les livres de jeunesse, il convient detenir compte d’une préparation nécessairement incomplète et d’influences du milieu culturel qui furent éliminées par la suite seulement, peu à peu, grâce à une plus grande maturité. En général, il faut envisager le fait que, dans une large mesure, j’ai dû m’ouvrir la voie seul... C’est pourquoi, dans un premier temps, seule une orientation congénitale m’a guidé ; la clairification et la précision des idées sont venues par la suite, avec l’éclaircissement de mes expériences et de mes connaissances. »  J. Evola

La vie de l’auteur à travers ses œuvres et ses ses expériences fondamentales: la Grande Guerre, la période Dada, la phase philosophique, la phase ésotérique et l’aboutissement à la Tradition. Les relations avec les artistes, les initiés, les philosphes et les écrivains, ses contemporains.

9788872520321

Fiche technique

Auteur
Julius Evola
Nombre de pages
224
Dimensions
15x21
Année de parution
1983 - reprint 2019
Collection
Bibliothèque de l'Unicorne
Reliure
Broché
Langue
Français
Éditeur
Arché Milano