• NOUVEAU

Borobudur : mandala de pierre

23,00 €
TTC
de Lucilla Saccà

Le Borobudur, où quatre fois 108 (nombre sacré) figures du Bouddha se déploient dans toutes les directions de l'espace, proclame, partout, la victoire ou le triomphe (jaya) du Bouddha et de sa doctrine.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Le Borobudur, où quatre fois 108 (nombre sacré) figures du Bouddha se déploient dans toutes les directions de l'espace, proclame, partout, la victoire ou le triomphe (jaya) du Bouddha et de sa doctrine. Triomphe sur la souffrance et sa cause, l'"ignorance". Triomphe aussi du roi qui fonde son juste pouvoir sur la bonne doctrine. La structure du gigantesque monument, étudiée dans les moindres détails par l'auteur, reproduit sur le plan architectural le dessein d'un mandala, diagramme rituellement construit pour capter, par des éléments symboliques et iconographiques qu'il dispose, les différents aspects du Réel.

Texte précédé d'un avant-propos de l'orientaliste Mario Piantelli et suivi de la traduction par Sylvain Lévi, de deux textes bouddhiques, "La Grande Classification des Actes" et "Discussions sur le Maha-Karmavibhanga".

9788872520258
6 Produits

Fiche technique

Auteur
Lucilla Saccà
Nombre de pages
152
Dimensions
15x21
Année de parution
1982
Collection
Cahiers de l'Unicorne
Reliure
Broché
Langue
Français
Traduction
Sylvain Lévi
Préface
Mario Piantelli
Éditeur
Arché Milano