Aphorismes basiliens, suivi du Traité des 7 Grades de la Perfection
de Grillot de Givry et Savonarole
Il revenait à l'un des principaux animateurs intellectuels du mouvement occultiste français de proposer au lecteur ces deux textes rares, fondamentaux et presque ignorés.
Cliquez pour en savoir plus
Voir nos conditions générales de vente
Il revenait à l'un des principaux animateurs intellectuels du mouvement occultiste français de proposer au lecteur ces deux textes rares, fondamentaux et presque ignorés. É. Grillot de Givry (mort en 1929), hermétiste d'une qualité peu commune et par ailleurs bon connaisseur de l'ésotérisme kabbalistique, a ainsi fait connaître ces Aphorismes Basiliens qui apparaissent au XVIIe siècle, mais dont il avait bien vu la composition antérieure. Difficile d'abord, ne serait-ce que par sa concision, ce petit exposé alchimique traite comme par mégarde certains problèmes fondamentaux de l'Œuvre, en particulier celui du médiateur salin qui permet de mettre Ciel en Terre et inversement.
L'autre opuscule est un très bref traité des 7 étapes fondamentales de l'évolution spirituelle, attribué au grand mystique et réformateur florentin du XVe siècle J. Savonarole. La réunion de ces deux petits ouvrages, en apparence si distincts, devrait engager le lecteur à franchir le pont qui les relie, de manière à pouvoir les éclairer l'un par l'autre ; ce que n'aurait certes pas désavoué Grillot de Givry, comme son œuvre en témoigne éloquemment.
Fiche technique
- Auteur
- Grillot de Givry
- Nombre de pages
- 40
- Année de parution
- 1980
- Collection
- Sebastiani
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français
- Éditeur
- Archè Milano
- Dimensions
- 15x21
Références spécifiques
- EAN-13
- 9788872520061