Pour un aboutissement de l'œuvre de René Guénon : I - Les "Aperçus sur l'initiation"

26,50 €
TTC
de Jean Reyor

Le présent ouvrage inaugure la publication des volumes réunissant les articles de Jean Reyor parus après-guerre dans les Études Traditionnelles et Le Symbolisme sous sa propre signature ou celle de ses pseudonymes. Dans le présent volume sont regroupés des écrits autour des questions d'attitude et d'orientation générale pouvant se poser à ceux qui après avoir été touchés en profondeur par l'œuvre de René Guénon, aspirent à l'initiation et à la réalisation spirituelle.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Le présent ouvrage inaugure la publication des volumes réunissant les articles de Jean Reyor parus après-guerre dans les Études Traditionnelles et Le Symbolisme sous sa propre signature ou celle de ses pseudonymes.

Cette œuvre mérite, en effet, une attention toute particulière puisqu'elle fut entièrement consacrée à commenter le message guénonien et à en expliciter les conditions pratiques d'un aboutissement en milieu chrétien et catholique, et que son auteur peut être considéré comme l'un des commentateurs et porte-parole les plus autorisés de René Guénon. Déjà entièrement acquis aux doctrines traditionnelles grâce aux écrits de Guénon parus à cette époque, Jean Reyor fit la connaissance de René Guénon en 1928. Depuis lors et jusqu'en 1951, il entretint de constantes relations, d'abord directes puis épistolaires, avec celui qui, du Caire où il se retira en 1930, n'avait cessé de lui accorder sa totale confiance, en particulier pour diriger la rédaction du Voile d'lsis, puis des Études Traditionnelles.Les plus remarquables études de Jean Reyor s'échelonnèrent de 1945 à 1970 environ et, au moment de leur parution, elles jouèrent un rôle de guide et d'aide sans équivalent auprès de certains guénoniens convaincus qui y trouvèrent des compléments et des précisions décisives pour leur appréhension du message traditionnel révélé par Guénon, ainsi que les éclairages déterminants pour leur acheminement sur les voies de l'ésotérisme.

Dans le présent volume sont regroupés des écrits autour des questions d'attitude et d'orientation générale pouvant se poser à ceux qui après avoir été touchés en profondeur par l'œuvre de René Guénon, aspirent à l'initiation et à la réalisation spirituelle.

9788872521033
10 Produits

Fiche technique

Auteur
Jean Reyor
Nombre de pages
320
Dimensions
16x22
Année de parution
1988
Collection
Bibliothèque de l'Unicorne
Reliure
Broché
Langue
Français