Pistis Sophia ouvrage gnostique

30,00 €
TTC
de Valentin

Suivant "le seul livre gnostique qui nous soit parvenu intégralement", dans la douzième année après la résurrection de Jésus, celui-ci "raconte à ses disciples réunis sur le mont des Oliviers son voyage à travers le monde des Aons et des enseignements occultes". En lisant ce livre, il nous est permis "de juger de ce qui était le plus important et essentiel pour le gnostique.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Suivant "le seul livre gnostique qui nous soit parvenu intégralement", dans la douzième année après la résurrection de Jésus, celui-ci "raconte à ses disciples réunis sur le mont des Oliviers son voyage à travers le monde des Aons et des enseignements occultes".

En lisant ce livre, il nous est permis "de juger de ce qui était le plus important et essentiel pour le gnostique. L'enjeu est le salut de l'âme humaine. Pour échapper à ce monde, l'ame doit posséder la gnose. Or, la gnose n'est autre chose que la magie : la connaissance des moyens magiques grace auxquels les compartiments du ciel s'ouvrent sous les efforts de l'ame et les forces des archontes sont contenues.

Mais pour cela l'âme doit elle-même-être pure: elle doit - et ici encore par le biais de magie - s'assurer le pardon de ses péchés". (H. Leisegang, "La Gnose")

9788872521007
3 Produits

Fiche technique

Auteur
Valentin
Nombre de pages
236
Dimensions
15x21
Année de parution
1975 - reprint 2018
Collection
Série copte
Reliure
Broché
Langue
Français
Traduction
Émile Amélineau