• NOUVEAU

Histoire et théorie du symbolisme religieux avant et depuis le Christianisme.

250,00 €
TTC
de l'Abbé Charles-Auguste Auber

L'explication de tous les moyens symboliques employés dans l'art plastique monumental ou décoratif chez les anciens et les modernes avec les principes de leur applicaiton à toutes les parties de l'art chrétien d'après la Bible, les artistes païns, les Pères de l'Eglise, les légendes et la pratique du Moyen Âge et de la Renaissance. En 4 volumes.

Quantité
En Stock

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

L'explication de tous les moyens symboliques employés dans l'art plastique monumental ou décoratif chez les anciens et les modernes avec les principes de leur applicaiton à toutes les parties de l'art chrétien d'après la Bible, les artistes païns, les Pères de l'Eglise, les légendes et la pratique du Moyen Âge et de la Renaissance.

Une œuvre imposante, sans égal, fruit de « trente années de méditation et de recherches », un traité exhaustif, intégralement catholique et orthodoxe, une véritable mine de renseignements et de documents sur le symbolisme (la table général et analytique à elle seule occupe 177 pages), un monument à la science des symboles où l'on trouve vraiment tout ou presque, cité par les auteurs postérieurs les plus qualifiés comme L. Charbonneau-Lassaay, J. Hani etc., abondamment pillé par d'autres, devenu désormais introuvable. Voilà ce qu'en écrit Caillet dans son Manuel bibliographique de sciences psychiques et occultes : « Jamais le symbolisme religieux n'a été traité aussi à fond et avec une aussi grande compétence que dans cette œuvre remarquable à tous points de vue ".

9788872520581
3 Produits

Fiche technique

Auteur
Abbé Charles-Auguste Auber
Nombre de pages
2396 (4 volumes)
Dimensions
16x22
Année de parution
1977 - reprint 2018
Reliure
Broché
Langue
Français