• NOUVEAU

La Voie des sans maîtres

26,00 €
TTC

Les textes non-dualistes, proposés dans ce recueil de Rémi Boyer, relèvent des philosophies de l’éveil, des traditions d’alchimie interne et des métaphysiques non-dualistes et véhiculent surtout une opérativité et une discipline de l’arcane mises en œuvre au quotidien...

... Il n’est question en réalité, son après son, mot après mot, que de Liberté.

Quantité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Ce recueil de textes non-dualistes de Rémi Boyer forme un ensemble à la fois classique et singulier, traditionnel et avant-gardiste, en réponse à la suggestion faite en 1998 à l’auteur par Lima de Freitas : « Les avant-gardes ouvrent la brèche dans l’opacité pour que les traditions s’y glissent. »

Les textes philosophiques, métaphysiques, alchimiques et poétiques, regroupés et augmentés dans ce volume, furent publiés en France, Espagne et Portugal, de manière dispersée, au cours des trois dernières décennies. Ils relèvent des philosophies de l’éveil, des traditions d’alchimie interne et des métaphysiques non-dualistes mais véhiculent surtout une opérativité et une discipline de l’arcane mises en œuvre au quotidien. 

L’auteur se montre bilingue dans sa propre langue. Au côté d’un usage, courant, consensuel, profane, du langage, il propose un autre rapport à la langue, non aristotélicien, crépusculaire, poétique, cherchant le sens originel dans les sons mêmes, avant les mots, afin de laisser libre la circulation des mythèmes et de retrouver la puissance première du verbe, renouant avec une tradition dont le Portugal et l’Inde se sont fait les gardiens.

Avec vigueur ou élégance, les mots désorganisent, dérangent, le conditionné pour laisser la place libre à l’être et ouvrir les portes des infinis lumineux jusqu’à la Reconnaissance et la Réintégration de notre Nature Originelle. 

Il n’est question en réalité, son après son, mot après mot, que de Liberté.

9782916280608
203 Produits

Fiche technique

Nombre de pages
404
Dimensions
160 x 240
160 x 240
Année de parution
2021
Auteur
Rémi Boyer
Reliure
Relié
Langue
Français
Éditeur
Les Éditions de la Tarente