• NOUVEAU

Hund en lumière. La Stricte Observance Templière décodée

24,00 €
TTC

André Kervella

Depuis 1751, le document considéré comme fondateur de la Stricte Observance Templière, prestigieux système à la fois maçonnique et templier, est resté très énigmatique, car il est codé. Pour la première fois, André Kervella en propose ici un déchiffrement systématique, grâce auquel il devient possible d’élucider le contexte dans lequel il a été émis et d’identifier les principaux personnages impliqués.

Quantité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

d'André Kervella

Depuis 1751, le document considéré comme fondateur de la Stricte Observance, prestigieux système à la fois maçonnique et templier, est resté très énigmatique, car il est codé. Un mélange de lettres et de chiffres déroute quiconque essaie d’en connaître le contenu. Pour cette raison, les historiens ont beaucoup spéculé sur les motivations de son détenteur, le baron Carl von Hund.

Pour la première fois, André Kervella en propose ici un déchiffrement systématique, grâce auquel il devient possible d’élucider le contexte dans lequel il a été émis et d’identifier les principaux personnages impliqués. Par défaut, ceux-ci ont longtemps été désignés sous le terme de Supérieurs Inconnus. Supérieurs ? Au sens de dignitaires exerçant des fonctions d’autorité, admettons-le. Inconnus ? Pas vraiment.

9782916280578
218 Produits

Fiche technique

Nombre de pages
224
Dimensions
16x24cm
Année de parution
2020
Auteur
André Kervella