• Nouveau

Franc-maçonneries et religions en France aujourd’hui

Sous la direction de : Jean-Pierre Brach, Jean-Pierre Laurant et Thierry Zarcone

Les études réunies dans ce volume, issues d’une rencontre organisée à Paris, au Centre National de la Recherche Scientifique, analysent les relations entre les mouvances diverses de la franc-maçonnerie et certaines religions, en France, à l’époque contemporaine.

9782494823099
239 Produits
Vite ! 239 Produits en stock
23,70 €

  Politique de livraison

Cliquez pour en savoir plus

  Politique de retour

Voir nos conditions générales de vente

Les études réunies dans ce volume, issues d’une rencontre organisée à Paris, au Centre National de la Recherche Scientifique, analysent les relations entre les mouvances diverses de la franc-maçonnerie et certaines religions, en France, à l’époque contemporaine. Seuls ont été pris en compte, eu égard à l’ancienneté de leurs relations avec l’ordre maçonnique, le catholicisme, le protestantisme et l’islam. S’y ajoute l’étude de la franc-maçonnerie présentée à son tour comme une « contre-Église », plus précisément comme « Église de la République ». Si les huit chapitres de cet ouvrage sont évidemment insuffisants pour répondre à eux seuls à toutes les questions que posent les relations complexes entretenues par ces religions avec les diverses branches de la franc-maçonnerie du pays, ils n’en sont pas moins un premier effort pour tenter d’expliquer sous l’angle de l’histoire, de la sociologie et de l’anthropologie les positionnements tout aussi divers de ces associations à l’égard et de la croyance et des religions.

Les auteurs sont historiens (Pierre-Yves Beaurepaire, Jean-Pierre Laurant, Jean-Marie Mercier), anthropologue (Thierry Zarcone), sociologues (Franck Frégosi, Jean-Paul Willaime) et spécialistes de science religieuse et d’histoire des courants de pensée ésotériques (Jean-Pierre Brach, Emmanuel Kreis, Jérôme Rousse-Lacordaire).

9782494823099
239 Produits

Fiche technique

Auteur
Collectif
Nombre de pages
252
Année de parution
2023
Reliure
Relié
Éditeur
Les Éditions de la Tarente
Dimensions
160mm x240mm

Références spécifiques

ISBN
978-2-494823-09-9
EAN-13
9782494823099
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits de la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté: